Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COURS INTENSIF
2 mai 2011

JOUR 2

D’ abord, on corrigera l’ exercice que je leur avait donné.

 

 

 

-Description des activités

On expliquera les verbes “avoir,  être et les réguliers” pour qu’ après nous puissions pratiquer des phrases simples. Aussi les nombres jusqu' à 20 et les jours de la semaine.

 

Objetives de l’ activité

   La connaissance du français.

 

-Temps aproximatif pour le faire

40 minutes pour les verbes, 15 pour les chifres ( Ils pratiqueront la prononciation bien sûr)

 

 

VERBES AVOIR, ÊTRE ET RÉGULIERS

 

-D’ abord:

Le français, comme l’anglais , a besoin d’ un sujet avec chaque verbe. On ne peux pas le suprimer comme en espagnol.

Dans la phrase:  “ Me llamo Maria”  Un français mettrait-> “YO me llamo María”

 

 

-Les pronomes personnels sont:

 

      JE: yo

      TU: tu

      IL: él

ELLE: ella

ON  {Alguien “Quelqu´un a appelé à la porte”

        {Nosotros “ On  fait un trés grand éffort”

        {Se impersonal “ On dit que...”

NOUS: nosotros

VOUS: vosotros { et aussi pour exprimer politese;  “usted”

ILS: ellos

ELLES: ellas

 

 

Verbe AVOIR : haber o tener

 

J’ ai (Je+ai= J’ai ; quand o trouve une voyelle plus une autre, il faut mettre un apostrophe mais JAMAIS avec « tu » Ex : tu as)

Tu as

Il/ elle/on a

Nous avons

Vous avez

Ils/elles ont

 

Verbe ÊTRE: ser o estar

 

Je suis

Tu es

Il est

Nous sommes

Vous êtes

Ils sont

 

 

Verbes REGULIERS

 

Les verbes réguliers finissent par “ –er”.

Exemples: Aimer ( gustar, amar), regarder (mirar), exponer (exponer)

 

Il faut séparer la racine du “…” -> aim-er, regard-er

Et après on ajoutera les désinences.

 

J’  aim-e

Tu  aim-es

Il /elle/on  aim-e

Nous  aim-ons

Vous  aim-ez

      Ils/Elles  aim-ent

 

 

*Exercice chez eux

 

-Yo soy Maria

-Yo tengo un hijo

-Pedro tiene gatos y perros

-Nosotros miramos

-Vosotros quereis un niño

 

 

 

 

Les nombres (de 1-20)

 

1: un                                                                                 11 : onze

2: deux                                                                             12 : douze

3: trois                                                                             13 : treize

4: quatre                                                                          14 : quatorce

5: cinq                                                                             15 : quinze

6: six                                                                               16 : seize

7: sept                                                                              17 : dix-sept

8: huit                                                                              18 : dix-huit

9: neuf                                                                              19 : dix-neuf

10: dix                                                                             20 : vingt

 

 

Les jours de la semaine

 

Lundi-mardi-mercredi-jeudi-vendredi-samedi et dimanche

 

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=IMGAjTcxJXU&feature=fvst

 

Chanson de Carla Bruni “ quelqu’un m’ a dit”

 

 

 

On me dit que nos vies ne valent pas grand chose,
Elles passent en un instant comme fanent les roses.
On me dit que le temps qui glisse est un salaud que de nos chagrins il s'en fait des manteaux pourtant quelqu'un m'a dit...

Refrain
Que tu m'aimais encore,
C'est quelqu'un qui m'a dit que tu m'aimais encore.
Serais ce possible alors ?

On me dit que le destin se moque bien de nous
Qu'il ne nous donne rien et qu'il nous promet tout
Parais qu'le bonheur est à portée de main,
Alors on tend la main et on se retrouve fou
Pourtant quelqu'un m'a dit ...

Refrain

Mais qui est ce qui m'a dit que toujours tu m'aimais?
Je ne me souviens plus c'était tard dans la nuit,
J'entend encore la voix, mais je ne vois plus les traits
"Il vous aime, c'est secret, lui dites pas que j'vous l'ai dit"
Tu vois quelqu'un m'a dit...

Que tu m'aimais encore, me l'a t'on vraiment dit...
Que tu m'aimais encore, serais ce possible alors ?

On me dit que nos vies ne valent pas grand chose,
Elles passent en un instant comme fanent les roses
On me dit que le temps qui glisse est un salaud
Que de nos tristesses il s'en fait des manteaux,
Pourtant quelqu'un m'a dit que...

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
COURS INTENSIF
Publicité
Publicité